Photos-Haïkus, de semaines en saisons, paysages et sentiers dans le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur

Livre-calendrier hebdomadaire perpétuel, par Laurent Del Fabbro et Patrick Joquel aux éditions de la Pointe-Sarène. (parution novembre 2020)

Le Haïku est un court poème qui puise ses origines au Japon. Il tente de capturer l‘instant dans ce qu‘il a de singulier et d‘éphémère. C‘est une image de « l’ici et maintenant » de l‘ordinaire saisi avec une extrême simplicité. La photo est aussi un art de l’instant où l’image devient le vecteur d’une atmosphère, d’une émotion saisie par le photographe.

Ce livre-calendrier hebdomadaire est le fruit de la rencontre d’un photographe et d’un poète. Ensemble, ils proposent ce petit objet à poser sur son bureau ou ailleurs et durant une semaine, une photo et son haïku accompagnent le regard. Présence silencieuse d’un instant nature. Un petit objet à contempler, pour s’aérer… Rêver…

Un petit objet à s’offrir ou à offrir. (prix de vente 15 €)

 

Le livre-calendrier perpétuel a été tiré à 600 exemplaires. Une vingtaine est encore disponible. Pour toute commande, merci de m’envoyer un mail en suivant la rubrique contact.


Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.